One Tree Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Tree Hill

Saison 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haley james scott

haley james scott


Nombre de messages : 495
Localisation : ¤tree hill¤aves son marie et son fils¤
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Citation: tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: aimerais passer plus de temps avec son mari et son fils es possible ???

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Déc - 21:04

elle s'essuya ses larmes elle respira un bon coup puis disa soudainement
micro aurai pas aimer nous voir dans cette etat ils faut qu'in soit fort l'un en vers l'autre etes vous d'accord avec moi ???
c'est pas en pleurant que micro va revenir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://foreveur--oth.forumpro.fr
Brooke Davis

Brooke Davis


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Citation: Une seconde passée sans toi me rend triste pour l'éternité mais une seconde avec toi me rend heureuse pour l'éternité!
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: Je ne suis pas indifférente au charme d'Andrew

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Déc - 15:43

Brooke n'avait pas décroché un mot depuis la soudaine nouvelle. Elle pleurait et elle ne faisait plus atention au reste elle se sentait si mal. Micro était comme un frère pour elle.
Et là de savoir qu'il était mort alors qu'elle ne l'avait revu juste avant lui faisait très mal et l'énervait. Que n'aurait elle pas donné pour le revoir! Elle qui souhaitait le revoir vite et bien plus jamais elle n'aurai l' occasion de le revoir. Brooke avait comme un noeud dans l'estomac. Elle deserra Peyton et alla vers Jared et elle lui dit d'une petite voix


" tu veux bien que l'on rentre?"

Brooke était vraiment perdu, elle était dans un état vraiment second, elle realisait pas la nouvelle. Elle voulait pas l'accepter c'était trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Déc - 16:04

Clémence les regardait tous ne sachant quoi dire voir Lucas dans cet état lui faisait du mal et elle ne connaissait pas Micro donc elle ne savait quoi faire pour remonter le moral de Lucas. Elle préféra se taire, c'était mieux ainsi. Puis elle vit Peyton pres de Brooke et elle detourna les yeux à nouveau vers Lucas et Haley et elle écoutait ce qui se disait en silence
Revenir en haut Aller en bas
Jared Winchester

Jared Winchester


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Citation: Ne laisse pas ta flamme s'éteindre ,étincelle aprés précieuse étincelle dans les eaux putride du
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: Je n'ai pas de secret vos Mieux dire la veriter que de tenir tout pour sois de tout fasont tout se sais un jour ou L'autre et sa fait encor plus Mal

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Déc - 21:47

Jared regarda Brooke et lui fait un Oui de la tete et la prend dans ses Bras et sort du Cafe avc elle il ne conaiser vraiment pas se Garcon qui venait de Mourie et pourtent il se diser que Brooke devait vraiment tenir a Lui car il ne l avait jamais Vue dans cette eta il continu de Marche avec Sa Femme sans tros Parle car il ne s avait quoi dire pour soulager la paine de sa femme et la tenait contre lui tout en Machant et arive enfin devent leur Maison Jared Ouvra la Porte et fait entre Brooke


=====>miason de Brooke et Jared
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedJeu 6 Déc - 22:01

Peyton regarda Brooke et Jared partir.Tout à coup, elle regarda Lucas, elle vit qu'une fille qu'elle ne connaissait pas lui tenait la main et elle portait les vêtements de Lucas !!!! Peyton dit à Lucas un peu inquiète et fâcher :

-Eu....Elle.... Je pourrais savoir c'est qui cette fille et qu'est-ce qu'elle fait avec TES vêtements ??

Peyton était une fille très jalouse lorsqu'elle voyait une autre fille que elle, Haley, Rachel ou Brooke.Peyton regardait Lucas avec un air un peu fâcher.Puis elle pensa tout à coup au mariage.Lucas allait-il vouloir le reporter ?? Eh bien Peyton elle, ne voulait pas le reporter !!!! Elle dit à Lucas :

-Et le mariage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedJeu 6 Déc - 22:50

Morgana regarda la jeune femme qui vener de s'exprimer, ce devait elle, l'amie de Lucas, c'elle avec qui il devait se marier...
Sa pencer fut confirmer quand elle s'enterogea sur un mariage...

"Ecoute Lucas, je vais y'aller, je vais chercher un endroit ou dormir, sutout je veut dérenger personne..."
La jolie brune attrapa son manteu qu'elle avait poser en arrivent dans le café puis s'appreta a se lever après avoir dépposer un doux baisser sur la joue de son meilleur amis qu'elle vener de retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Scott
I love you Peyton | My best friend Haley |
Lucas Scott


Nombre de messages : 713
Age : 41
Localisation : °~Je suis d'ici et d'ailleurs~° °~Mais officiellement j'habite ton coeur°~
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille de personnage
Citation: Do not let you fire go out Spark by irrenplaceable spark In thes hopeless swanps of the not-quite The not-yet,the not-a-t-all. Do not let the hero in your soul perish In lonely frustration for teh life you deserued But Never Been able to reach The world you desired can be won It exists,it is real. It is possible.It is your
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: j'ai toujour Peyton mais je ne veux pas me l avouer et ne le ferait sans tout jamais elle ma tros plaiser

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedJeu 6 Déc - 23:09

Lucas Releva la tete quand il entendi Pey puis il conprait pas pourquoi elle etait comme sa et lui repond


tu vois la je suis pas Au Mariage Mon Ami vien de Mourie allor un peux de resper ok et cette Fille ces Morgana une Amie d enfance Ok et elle reste
Lucas ratrapa Morgana et lui prend le Bras et la regarde

Reste Stp et tu ne derenge pas tu peux reste a la maison le temps que tu veux je te l ai deja Dit il a aucun probleme

Puis se touna vaire Pey et la regarde aussi Fache quelle Bien Oui Lucas ne suporter pas le conportement de Pey la elle avait pas le conportement que Lucas aurait voulu quel aie donc il lui dit

n'est pas pey quel ne derenge pas

De tout fasont Lucas avait deja Prie sa desition quoi que Pey dise Lucas avait besoin de morgana surtout en se moment
Revenir en haut Aller en bas
https://onetreehill5.1fr1.net
Invité
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Déc - 3:18

Peyton se leva et elle regarda Lucas dans les yeux et elle lui dit :

-Mais non, elle ne dérange pas puisque je vais habiter chez Brooke !!!!

Pey' alla se mettre devant Morgana et elle lui dit avec un sourire forcé :

-Je te laisse Lucas, tu dois être contente, non ?? Et oui, en passant Lucas, je vais aller chercher mes affaires je n'habite plus avec toi maintenant, en tout cas pour le moment vu que cette petite fille prend ma place ''temporairement'' !!!!

Puis Pey' dit au revoir à Haley et Nathan qui étaient là et elle dit aussi au revoir à Lucas et Morgana mais plus froidement.Et elle dit à Lucas avant de partir :

-En passant, ta fille me fait dire de te dire : Pauvre C*n !!!!

Et elle quitta les lieux les larmes aux yeux.Elle n'en revenait pas.Lucas aimait mieux être avec sa meilleure amie qu'avec sa femme ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Déc - 10:01

Morgana se r'assi tirer par Lucas qui lui tener le bras,elle regarda Peyton faire une scène a son futur marie...
"Bon écoute Lucas c'est n'importe quoi, je part et je te laisse avec ton amie,
je veux pas que vous vous disputer a cause de moi et je veux encor moin jouer les fille qui tape l'incrute..."

Cette fois si elle se leva pour de bon de son siège, après avoir dit plus calmement un aurevoir a tous les amis de Lucas qui se trouver autour d'elle,
elle pris la porte et se retrouva dans la rue ou elle se mit a marcher sans but, finalement elle appela un taxis qui s'impressa de venir la chercher pour la mener vers l'hotel le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Scott
I love you Peyton | My best friend Haley |
Lucas Scott


Nombre de messages : 713
Age : 41
Localisation : °~Je suis d'ici et d'ailleurs~° °~Mais officiellement j'habite ton coeur°~
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille de personnage
Citation: Do not let you fire go out Spark by irrenplaceable spark In thes hopeless swanps of the not-quite The not-yet,the not-a-t-all. Do not let the hero in your soul perish In lonely frustration for teh life you deserued But Never Been able to reach The world you desired can be won It exists,it is real. It is possible.It is your
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: j'ai toujour Peyton mais je ne veux pas me l avouer et ne le ferait sans tout jamais elle ma tros plaiser

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Déc - 12:47

Lucas avait rienn conprie la a la crie de Pey et il en avait un peux Marre quelle lui fasse une Crise car Morgana etait la Donc Lucas Cour dehort et Voir Morgana

ecoute Morgana c'est pas de ta faute ci elle est comme sa je sais pas se qu'elle a en se moment mais elle et jalous de tout le monde et sa a rien avoir avec toi allor stp reste tu vien Juste d ariver et J'ai besion de toi Morgana

Lucas La regarde Pour une fois qu'il parle Franchement a quelque Bien oui ok c etait la premier fois qu'il Parle comme sa mais avec Morgana il avait l inpretion de pouvoir tout dire
de tout fasont que tu part ou que tu reste sa ne changera rien elle ira quand meme cher Brooke Car elle sais encor Imagine je ne sais quoi et la tu voir j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete avec elle pour ses fabulation meme pas fonder
Revenir en haut Aller en bas
https://onetreehill5.1fr1.net
haley james scott

haley james scott


Nombre de messages : 495
Localisation : ¤tree hill¤aves son marie et son fils¤
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Citation: tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: aimerais passer plus de temps avec son mari et son fils es possible ???

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Déc - 17:55

elle disa aurevoir a peyton a la vas vite puis elle regarda lucas elle etait vraiment étonée
qu'es ce qui ce passe micro et décédé et elle crie sur morgana nan mais c'est n'importe quoi nan mais j'y croit pas juste parce qu'elle porte tes affaire qu'elle est obligé de coucher avec toi nan mais la elle c'est gourée de mec t'es pas comme sa toi tu couche pas avec la 1er venu donc je voit pas pourquoi elle se mais dans ces etat.... en plus le jour du décé de micro n'en mais la la grocesse sa lui va pas du tout
elle etait vraiment enervé la car accuséson meilleure amie de lacheter et de tromperie et puis c'etait comme meme le jour du décé de micro elle aurai put au moin rester en place mais nan elle etait obligé de crier ...pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://foreveur--oth.forumpro.fr
Invité
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Déc - 18:10

Morgana regarda son taxis arriver quand elle entendis Lucas courire vers elle...
"Bien si tu insiste, mais je ne veu pas qui est de problème entre toi et Peyton juste parsque je suis revenu..."
Les passa sa main dans ses cheveux puis releva la tête vers son ami:
"Je comprenne que tu veuille rester un peu avec t'est amis mais moi je suis un peu fatiguer et si sa ne te dérange pas,
je voudrai rentré, je t'atendrer, surtout si tu veux rester avec eu vas'y je vais prendre un taxis..."

Elle jeta un coup vers le veicule qui l'attender...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Scott
I love you Peyton | My best friend Haley |
Lucas Scott


Nombre de messages : 713
Age : 41
Localisation : °~Je suis d'ici et d'ailleurs~° °~Mais officiellement j'habite ton coeur°~
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille de personnage
Citation: Do not let you fire go out Spark by irrenplaceable spark In thes hopeless swanps of the not-quite The not-yet,the not-a-t-all. Do not let the hero in your soul perish In lonely frustration for teh life you deserued But Never Been able to reach The world you desired can be won It exists,it is real. It is possible.It is your
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: j'ai toujour Peyton mais je ne veux pas me l avouer et ne le ferait sans tout jamais elle ma tros plaiser

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Déc - 20:58

Lucas la regarde contente quel reste et quand elle dit quel vouler rendre lui aussi de tout fasont il ne reste plus que Haley et Nathan et il preferait etre seul comme toujour seul enfin pas vraiment Lucas vouler sinplement rendre et regarde Morgana

j'arrive je vais dire aurevoir a Haley et mon frere

Lucas rendre dans le Cafe et regarde Haley

desoler mais je rendre on se vois un de sais Jour

Prend Haley dans ses Bras saire la Main de Nathan Puis resort et regarde Morgana

on peux aller si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://onetreehill5.1fr1.net
haley james scott

haley james scott


Nombre de messages : 495
Localisation : ¤tree hill¤aves son marie et son fils¤
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Citation: tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: aimerais passer plus de temps avec son mari et son fils es possible ???

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Déc - 22:27

elle regarda lucas pui nathan elle haussa les epaules et parta elle envais marre des gens qui etait pas respectieux sa la mettais hors d'elle elle alla direction chez elle pour se reposer elle en vaias grand besoin a cause de cette mauvaise nouvelle pour le décé de micro!! donc elle quitta le café
Revenir en haut Aller en bas
http://foreveur--oth.forumpro.fr
Clémence
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Déc - 13:10

Clémence avait écouté sans rien dire tout ce qui se disait et elle se sentit un peu mal à l'aise pendant un temps lorsque Peyton faisait allusion au fait que Lucas la trompait avec la première venue mais en meme temps elle ne pouvait s'empecher de penser

* C'est peut etre parce que t'es nulle au lit qu'il va voir ailleurs qui sait!*

A cette pensée elle eut un sourire mais elle s'arreta nette car c'était pas trop le moment de rire avec tout ça puis elle préféra partir aussi une fois qu'il ne restait plus que Nathan dans le café qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs. Elle prit sa veste puis partit chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Déc - 19:47

Tous le monde parti, chaqu'un de leur coté, Brooke et Jared avait déja quitter le café puis Peyton était partie en claquen la porte,
Morgana avait préféré filer suivie de Lucas qui était venu la rejoindre,
puis quand il eu dit aurevoir a tous le monde c'était Mr et Mme scott qui s'en était aller,
suivi de Clémence que l'on avait pas beaucoup remarquer...

Toujours sur le trotoire, Morgana attendit passiament le retour de son ami, quand il revint le taxis fut déja parti,
si Lucas vener avec elle, plus besoin de taxis vut qu'il avait pris sa voiture pour venir...
Elle regarda partire la voiture jaune, la brunette avait tous de même du payer le chauffeur pour le déplacement qu'il avait fait alors qu'elle navait pas mi un pied dedans...


"Ok, On y vas ..."

Puis il retournere a la voiture, Lucas les conduisa jusqu'a son apartement...

[Morgana est sorti du sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Scott
I love you Peyton | My best friend Haley |
Lucas Scott


Nombre de messages : 713
Age : 41
Localisation : °~Je suis d'ici et d'ailleurs~° °~Mais officiellement j'habite ton coeur°~
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille de personnage
Citation: Do not let you fire go out Spark by irrenplaceable spark In thes hopeless swanps of the not-quite The not-yet,the not-a-t-all. Do not let the hero in your soul perish In lonely frustration for teh life you deserued But Never Been able to reach The world you desired can be won It exists,it is real. It is possible.It is your
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: j'ai toujour Peyton mais je ne veux pas me l avouer et ne le ferait sans tout jamais elle ma tros plaiser

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Déc - 20:06

hj j ai deja fait le Sujet cher Lucas
Revenir en haut Aller en bas
https://onetreehill5.1fr1.net
Brooke Davis

Brooke Davis


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Citation: Une seconde passée sans toi me rend triste pour l'éternité mais une seconde avec toi me rend heureuse pour l'éternité!
Amie/Enemie/Amour:
Autre/ Secret: Je ne suis pas indifférente au charme d'Andrew

Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Déc - 20:07

SUJET CLOS[center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence   Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Movaise Nouvel (pey Haley Brooke Jared Deam Morgana clemence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vien voir un film (pv Morgana Haley)
» ques pencer vous de La Nouvel Version
» Soiree disco tout le monde peux venir ( Clemence deam pey)
» prend un cafe(pv Morgana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Tree Hill :: Sujet terminier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser